• 0My selections
  • My saved offers
  • My account
  • Add to favorites
Louer vide ou louer meublé ? Agence amarine
Louer vide ou louer meublé ?

Louer vide ou meublé ?

Quelques éléments de la fiscalité pour vous aider à vous orienter. Nous pouvons bien sûr vous assister dans votre choix

Aides au logements Agence amarine
Aides au logements

TOUT COMPRENDRE DE LA RÉFORME DES AIDES AU LOGEMENT

Après avoir été repoussé de plusieurs mois, le nouveau mode de calcul des aides personnelles au logement (APL) est effectif depuis début janvier 2021 ; et depuis le 5 février, ce sont des droits « actualisés » qui sont versés pour les locataires du parc privé.

C’est la suite logique de la mise en place du prélèvement à la source qui permet à la CAF de récupérer automatiquement les ressources perçues auprès des organismes partenaires, telles que les salaires et les prestations sociales comme les allocations chômage, la retraite, les indemnités journalières, etc.

À noter : certaines ressources doivent continuer d’être déclarées une fois par an par les bénéficiaires : les pensions alimentaires versées ou reçues en 2020, les frais de tutelle, les frais réels. De même, tout changement de situation, familial ou personnel doit continuer d’être signalé à sa CAF.

Le montant de l’aide prend désormais en compte les 12 derniers mois de revenus et non plus ceux d’il y a 2 ans. Surtout, grâce à ces informations, le montant de l’aide au logement sera progressivement actualisé pour accompagner les changements de vie entraînant des modifications de revenus. Les aides au logement s’adapteront ainsi mieux à l’évolution de la vie des allocataires, notamment en cas de baisse de revenus, situation de chômage, reprise d’une activité, passage à la retraite, à mi-temps, changement de statut social...

Désormais, le montant sera donc actualisé tous les 3 mois. Le montant de l’allocation logement pourra ainsi être modifié jusqu’à 4 fois dans l’année.

Les locataires qui percevaient déjà les allocations logement avant la réforme ont été informés directement par e-mails/courriers envoyés dès décembre 2020 pour leur expliquer les principaux changements.
Les nouveaux bénéficiaires des allocations logement sont informés par une communication renforcée et ciblée mise en place sur www.caf.fr et l’application mobile. L’allocataire sera ensuite systématiquement informé des évolutions de son aide personnelle au logement dans l’espace « Mon Compte » du site www.caf.fr.

Ces ajustements réguliers de l’allocation logement auront potentiellement des répercussions sur la gestion locative de vos biens. En effet, le montant de l’allocation devra, si besoin, être modifié dans le quittancement, afin d’ajuster le montant du prélèvement.
L’administrateur de biens à qui vous avez confié la gestion locative de votre bien est évidemment à vos côtés afin de s’assurer du bon suivi de ce type de situations.

 

Par la Commission Gérance locative FNAIM

 

Baromètre de l'immobilier 2021 / rétrospective 2020  Agence amarine
Baromètre de l'immobilier 2021 / rétrospective 2020

Quel impact aura la crise sanitaire et ses deux confinements sur le marché immobilier ?

Concernant les transactions, le marché du logement s’est montré assez résilient, avec un volume de transactions en baisse, mais très proche du million de ventes et des prix qui résistent, toujours soutenus par le niveau très bas des taux d’intérêt

Focus : augmentation du loyer et travaux d’amÉlioration : quelles conditions ? Agence amarine
Focus : AUGMENTATION DU LOYER ET TRAVAUX D’AMÉLIORATION : QUELLES CONDITIONS ?

Vous avez ou souhaitez faire des travaux dans votre logement ? De nombreuses règles s'applique avant augmenter le loyer.

On est là pour vous conseiller et orienter.

Covid-19 // décembre 2020 Agence amarine
COVID-19 // décembre 2020

Chers clients, chères clientes,

À la suite des annonces du gouvernement pour freiner ou limiter la propagation du coronavirus, nous avons tous et toutes la responsabilité de nous protéger collectivement.

Nos agences sont de nouveau ouvertes au public sous certaines conditions :

  • L’accueil à l’agence se fait de préférence sur rendez-vous préalable par téléphone
  • L’agence est équipée de gel et masque, une distance de sécurité est à respecter à l’accueil
  • Les visites sont soumises à un protocole sanitaire strict : (désinfection des mains, distanciation physique, port du masque obligatoire, nombre de visiteurs limité, temps limité).
  • Venir muni de son propre matériel (gel, masque, stylo...)
  • La signature des actes par voie électronique à distance est privilégiée pendant cette période
  • Nous vous incitons à télécharger l'application TousAntiCovid

Vous pouvez toujours nous joindre par téléphone au 04 67 53 53 40 ou par mail sur contact@immobilier-amarine.com,

Nos équipes sont mobilisées pour vous servir au mieux, sans prises de risques inutiles, et dans les conditions exceptionnelles du moment. Merci de votre compréhension.

 

Valérie DOUMAYROU - CARRASCO et Julien MARTIN

Le marché immobilier / septembre 2020 Agence amarine
Le marché immobilier / Septembre 2020


Où en est le marché résidentiel en cette rentrée 2020 ?

À l’arrêt ou presque durant le confinement, le marché du logement a repris des couleurs depuis. Rebond ou véritable reprise ?

 

Crise sanitaire : Agence amarine
CRISE SANITAIRE :

QUEL IMPACT SUR VOS BIENS EN LOCATION ?
Par la Commission Gérance locative FNAIM et son Président Michael RAIMON

Grande convention immobilière méditerranée Agence amarine
Grande convention immobilière Méditerranée

Vendredi 13 septembre 2019

une date qui porte bonheur !

On s'agrandit Agence amarine
On s'agrandit

 

Amarine immobilier ouvre sa deuxième structure, au 10 quai Léopold SUQUET à SETE, sur le cadre royal. Avec 120 m² modernes et idéalement situés, elle aura comme activités principales : VENTE / LOCATION A L’ANNEE et LOCATION SAISONNIERE

 

 

Loi elan : quelles consÉquences Agence amarine
LOI ELAN : QUELLES CONSÉQUENCES


LOI ELAN : QUELLES CONSÉQUENCES  EN MATIÈRE DE GESTION LOCATIVE
Par la Commission Gérance locative FNAIM

 
Le projet de loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) est l’une des pièces majeures de mise en œuvre de la stratégie logement du Gouvernement.

La loi promulguée par le Président de la République le 24 novembre 2018 compte 214 articles.

Les dispositions en matière de gestion locative sont applicables depuis la parution du texte. Les principales mesures sont les suivantes :

> L’acte de cautionnement
Réclamée depuis de nombreuses années par la FNAIM et enfin obtenue, la fin de l’inscription de la mention manuscrite du cautionnaire, qui permettra la signature électronique des baux et donc plus de flexibilité dans l’établissement des contrats de location.

> Le bail mobilité
Afin de répondre au problème du logement des personnes en mobilité (mission de courte durée, en apprentissage, en stage...), le législateur permet à un propriétaire d’établir un bail d’un à dix mois dans le cadre d’une location meublée. Le loyer ne pourra pas échapper aux règles d’encadrement mais les charges pourront être forfaitaires, ce qui sera plus simple à appeler. Mais attention, aucun dépôt de garantie ne pourra être demandé.

> Le retour de l’encadrement des loyers
Le dispositif devient expérimental à la demande des communes et uniquement si le marché locatif présente certains critères.

> La sanction des abus des locations de type Airbnb
Considéré comme une concurrence déloyale des hôteliers et des agences spécialisées en location de vacances, augmentant les prix de ventes et de locations des appartements dans certaines villes, ce type de location pose également des difficultés aux services fiscaux dans le recouvrement de l’impôt, faute de déclaration des loueurs.
La loi rend obligatoire l’indication de ce numéro sur toutes les annonces de location. Elle prévoit que lorsque le logement mis en location est la résidence principale de l’annonceur, les sites doivent mettre en place un décompte du nombre de nuitées louées par leur intermédiaire et bloquer les annonces au-delà de 120 jours par an.
Les sanctions sont lourdes : une amende maximum de 5 000 euros en l’absence de numéro d’enregistrement et de 10 000 euros lorsque le logement est loué plus de 120 jours par an. Les sites Internet encourent une amende maximale de 12 500 euros par logement en l’absence de mention de ce numéro sur les annonces. En cas de refus de bloquer les annonces au-delà de 120 jours par an ou de transmettre aux villes le décompte des nuitées réservées par leur intermédiaire, ils s’exposent à une amende maximum de 50 000 euros par logement.

Découvrer notre nouveau magazine - team med Agence amarine
Découvrer notre nouveau magazine - TEAM MED

Notre nouveau magazine vient de sortir.

Il est tout frais :) il est tout beau :)  

Pour le meilleur de l'immobilier du 1er groupement immobilier de  SETE et du Bassin de Thau cliquez =>  journal du TEAM 118 

 

 

 

L'impact du prélèvement à la source sur les travaux dÉductibles des revenus fonc Agence amarine
L'IMPACT DU prélèvement à la source SUR LES TRAVAUX DÉDUCTIBLES DES REVENUS FONC

Le prélèvement à la source (PAS) a été institué par la loi de finances pour 2017 mais face à la complexité de sa mise en place, le système a été repoussé d'une année. Les principes initiaux énoncés n'ont pas été modifiés, il a été question d'alléger et de sécuriser le PAS et des phases de tests. Même si d'ici le 1er janvier 2019, il n'est pas impossible que d'autres dispositions soient prises, faisons le point.

Comment décrypter une annonce immobilière ? Agence amarine
Comment décrypter une annonce immobilière ?

Qu’est-ce qu’une annonce immobilière ?

Une annonce immobilière est un descriptif rédigé par un professionnel de l’immobilier pour fournir le maximum d’informations aux personnes en recherche active d’un logement. Elle regroupe des informations sur le type de logement, sur son état général, son prix mais aussi son environnement. Termes techniques, mentions obligatoires, nous vous expliquons tout pour mieux comprendre et déchiffrer une annonce immobilière.

Courts sejours Agence amarine
COURTS SEJOURS

Profitez d'une escapade à SETE.

Réservez votre séjour sur notre site. A partir de 2 nuits :)

https://www.immobilier-amarine.com/fr/annonces/location-vacances-sete-p-r70-4-1.html#menuSave=4&vlc=5&page=1&RgpdConsent=1564124682156&ListeViewBienForm=text

 

Le marché immobilier bat de nouveaux records en 2019. sete aussi !!!! amarine au Agence amarine
Le marché immobilier bat de nouveaux records en 2019. SETE aussi !!!! AMARINE au

Les prix au plus haut, des taux d’emprunt au plus bas, des rendements locatifs toujours enviables par rapport aux autres formes de placements : le bel alignement des planètes en 2019 et qui devrait globalement se poursuivre en 2020.

Notre belle ville de SETE a connu aussi une très belle augmentation de 14 % du nombre des ventes d'appartements par rapport à 2018, qui était déjà une belle année.

 

Les diagnostics obligatoires petit rappel :) Agence amarine
LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES petit rappel :)

Depuis le 1er novembre 2007, un dossier appelé « Dossier de Diagnostic Technique » (DDT) doit rassembler les états, constats et diagnostics pour apporter une meilleure information au futur acquéreur
Le dossier de diagnostic technique doit être fourni par le vendeur, annexé à la promesse de vente (à l’acte authentique de vente s’il n’y a pas de promesse de vente).

Quelle part de marché pour les agents immobiliers ? Agence amarine
Quelle part de marché pour les agents immobiliers ?

L’Internet n’a pas tué le métier d’agent immobilier. Plus des deux tiers des transactions se concluent par l’intermédiaire d’un professionnel.

Mieux comprendre l'estimation d'un bien Agence amarine
Mieux comprendre l'estimation d'un bien
Investir dans l'immobilier Agence amarine
Investir dans l'immobilier
Trouver la perle rare Agence amarine
TROUVER LA PERLE RARE

Immobilier Sete avec l'agence immobilière Amarine à Sète

L'agence immobilière Amarine immobilier à Sète est spécialiste de l'immobilier sur Sète et tout le bassin de Thau. Son équipe de professionnels vous permettra de trouver le bien immobilier qui vous correspond au coeur de la ville de Sète ou dans ses environs. Vous pourrez y découvrez de nombreuses annonces immobilières d'achat et vente de maisons, villas, appartements, terrains...sur Sète dans l'Hérault (34). Découvrez aussi nos nombreuses offres immobilières de locations saisonnières sur Sète, location vacances à Sète et locations étudiantes à l'année sur Sète dans le Languedoc Roussillon.

Our priority is your satisfaction

Merci pour ces renseignements
Remerciement

Bonjour,

Nos vacances sont déjà terminées et je tenais à vous remercier.

En effet nous avons été enchanté du travail fourni par votre agence, que ce soit de la qualité de l'offre, du logement ou de...

Vacances sublimes

L'appartement était très joli et très...

Quel talent commercial !

Quel talent commercial pour mon interlocuteur ! Julien MARTIN est très sympa.

Merci

A bientôt

Danièle C. (21)

Très satisfaits

L'accompagnement de Madame FEREIRA dans toutes les démarches a été particulièrement apprécié.

M. et Mme Jean-Claude D. (92)

Vacances Inoubliables

Un petit coucou de ST J...., de vos locataires du 30/7 au 13/8/2016. Cette année nos vacances ont été merveilleuses, inoubliables !

L'équipe est super sympa, à l'écoute, toujours dispo et les emails bienveillants avant...

Remerciement

Bonjour Valérie

nous avons bien reçu notre chèque de caution, je vous remercie pour votre confiance, la gentillesse et la compétence de l'équipe qui nous a permis de passer encore un très agréable...

Bonne continuation

Cher Monsieur MARTIN,

Vos efforts sont enfin parvenus à conclusion. (A en croire les rapports de visite, vous avez été instrumental dans la vente de mon appartement des Quilles, et je vous en remercie.)

Je ne serai pas...

Professionnalisme

Merci beaucoup pour votre professionnalisme. Toute la famille vous souhaite une bonne continuation.

Nous ne manquerons pas de conseiller votre agence aux nombreux amis que nous avons sur place.

Sincères salutations.

Marianne F. (57)

Always welcomed with a big warm smile

Hi Valerie & Julien

Many thanks for all your assistance over the years. We found your service very professional and efficient, and it was great to be always welcomed with a big warm smile.

Best Regards from us all.

Frank B....

Je vous remercie pour vos services...

Bonjour Valérie,

Je vous remercie pour vos services... Nous souhaitons mettre dans les prochains mois si tout va bien notre appartement en gérance sur le 92. On aimerait bien trouver une agence comme la votre ici !

Dans l'attente de...

Amabilité

Amabilité et personnel très cordial même en fin de semaine et de journée !! Très appréciable.

Mme Valérie R. (69)

Bravo

Bien dans l'ensemble pour le personnel en cas de petits problèmes. De bonnes réactions BRAVO !!! Personnel efficea ce et Dispo. Bien !

M. Philippe D. (Givors 69) - Vacances 2014

Bonne organisation

Bonne organisation de l'agence AMARINE.

Très bien. Bons conseils, acceuil téléphonique + mails : SUPER !

Mme A. et Mr D. (21) en vacances aux claires marines - été 2014

 

Sérieux

Je tenais à vous remercier de votre attention pour les locations de cette saison. Votre sérieux et votre gentillesse sont très appréciables. Tout le personnel de votre agence est très compétent et disponible. C'est un plaisir...

Réactifs

Bonjour

Nous vous remercions pour votre réactivité. Nous avons été très satisfaits de notre séjour et de l'accueil de votre équipe, nous recommanderons votre agence.

Cordialement

Sabrina T. (42100)...

REMERCIEMENT

Mme Janine V. et Mr Guy C. (17) remercient toute l'équipe location pour son professionnalisme et son dévouement pour avoir remplacé notre canapé BZ défectueux et nous avoir fait profiter d'un crédit...

Courtoisie et efficacité du personnel de l'agence AMARINE

L'agence AMARINE est très accueillante. Nous sommes très satisfait de l'appartement loué. Nous gardons précieusement cette adresse pour de prochaines vacances !

M. Chrisitian P. (19) - locataire résidence Neptune -...

Très satisfait de l'agence AMARINE

J'ai beaucoup apprécié que l'on nous permette à notre arrivée (avant 12h) de prendre possession de l'appartement avec beaucoup d'amabilité. Il était libre.

Ne changez rien, l'équipe de l'agence AMARINE...

Des vacances réussies

Le personnel de l'agence AMARINE est très professionnel. Toujours à l'écoute. BRAVO ! Appartement loué bien équipé. Merci.

M. Paul O. (84) - locataire Marines Antares - octobre 2013 et octobre 2012

Des clients fidèles

Cela fait maintenant 17 ans que nous sommes fidèles à l'agence AMARINE. Aucun problème. Toujours reçus avec le sourire.

Bravo à Valérie CARRASCO et à son équipe.

M. Jean-Jacques B. (71) -...

Location vacances

Appartement très agréable, mobilier moderne et pratique. Si nous devions noter ce serait 8,5/10.

Très satisfait de l'agence AMARINE.

Mme Sandrine J. (92) - locataire en Aout 2013, résidence Le Corsaire

Professionnels

Une équipe de professionnels m'a accueillie et conseillée dans ma recherche d'appartement à SETE. Bien au delà des compétences  techniques pour me permettre de trouver un bien qui me corresponde, c'est un encadrement...

Propriétaire

Propriétaires d'un appartement à Horizon Marin, nous effectuons des locations par l'intermédiaire d'Amarine. Nous avons trouvé notre appartement en parfait état. D'une façon générale, nous apprécions les...

Amabilité et gentillesse

Je n'ai jamais vu un vendeur aussi aimable et gentil et surtout compétent que Monsieur Julien MARTIN. Il mérite tout et surtout la confiance que nous avons en lui.

M. Maurice V. (59)

Nous sommes ravis

Nous sommes ravis d'avoir choisi l'agence AMARINE pour l'achat de notre bien où nous avons trouvé une ambiance chalereuse et un grand professionalisme.

Un grand merci pour votre gentillesse et votre patience.

M. Mme Pierre B....

Très satisfaits de notre achat

Ne changez rien. C'est une équipe gagnante !

M. et Mme Jean-Jacques A. (69)